C'est bon : Folimage a du goût !

07/11/2012

Anne-Sophie Pic, Jacques-Rémy Girerd et Jean-Pierre Coffe, une rencontre pleine de saveur pour un même combat.


Reconnu depuis longtemps pour ses séries ludo-éducatives pour la télévision, Folimage mijote aujourd’hui un tout nouveau projet, légèrement loufoque, sur la santé et l’alimentation ; C’est bon !, 26 dessins animés qui pourront se déguster sur France 3 au printemps prochain.
L’humour et la poésie y sont des ingrédients de choix pour faire aimer les fruits et les légumes ou prendre conscience de nos comportements alimentaires de façon ludique.
Pour cuisiner au mieux cette nouvelle série, le réalisateur Jacques-Rémy Girerd s’est tout naturellement rapproché de deux grands défenseurs du goût et de la qualité : la valentinoise Anne-Sophie Pic, seule femme chef française, 3 fois étoilée au guide Michelin, et Jean-Pierre Coffe, homme de théâtre et de télévision, défenseur reconnu du bien manger.

Une première rencontre a eu lieu fin octobre avec l’envie forte de s’associer pour défendre des valeurs communes. Jean Pierre Coffe a été enthousiaste à l’idée de participer à l’aventure :
« ce projet que m’a proposé Folimage est exactement ce que j’avais envie de faire depuis longtemps, c’est-à-dire apprendre aux enfants ce que sont les produits qui, tous les jours, sont dans leurs assiettes, souvent sous formes industrielles et qui n’ont pas le vrai goût des choses. Donc, ce combat au travers de cette collection est vital, parce que ce n’est pas qu’un divertissement, c’est de l’éducation, de l’éducation précieuse, utile pour nos enfants. »

« Respect, saveur et simplicité », sont les mots qu’utilise Anne-Sophie Pic pour définir sa cuisine ; des mots qu’elle veut défendre bien au-delà. Avec sa fondation "donnons du goût à l’enfance" elle s’engage déjà pour accompagner les enfants dans la découverte sensorielle du goût, source de plaisir et d’épanouissement. Un bel écho au projet de Jacques-Rémy Girerd.
Ensemble, ils réfléchissent à l’élaboration éventuelle d’un livre de recettes à destination des enfants, s’appuyant sur le contenu des films, où Anne-Sophie Pic pourrait peut-être apporter son expertise, son savoir-faire.
Jean-Pierre Coffe, de sa voix généreuse et facilement identifiable, donnera le ton aux épisodes de la série à la manière de mini conférences récréatives, dans l’esprit de Claude Piéplu pour les célèbres Shadoks.

Avec un ton délibérément atypique, dans le livre comme dans les films, fruits et légumes prendront corps pour convier lecteurs et spectateurs à la découverte d’un univers de senteurs et de saveurs, de cuisines inventives et de tables conviviales.
Une belle façon de développer l’envie de manger mieux !

Réalisation de la série : Serge Elissalde, Amandine Fredon, Jacques-Rémy Girerd.

Article rédigé d'après le communiqué de presse publié par Folimage en novembre 2012.

> Lire l'article du Dauphiné Libéré.
> Accéder à la fiche de présentation de la série.

retour

Folimage sur le web

Réseaux et vidéos !

Folimage est également présent ici et là sur Internet.

Plusieurs vidéos (extraits, bandes annonces, épisodes) sont en ligne gratuitement sur la chaîne YOUTUBE officielle du studio :

Folimage sur Youtube

Rejoignez-nous sur les principaux réseaux sociaux :

Folimage sur Facebook

Folimage sur Twitter

Folimage sur Instagram

  • facebook
  • twitter
  • you-tube
  • instagram
  • viméo